Le cabinet FP avocats porte la voix des victimes sans défense

Juridique 05.03.2018

Me Emel FRIGUI avocat d’une victime de viol devant la Cour d’Assises de Bobigny.

Les victimes au procès de la Cour d’assises de Bobigny étaient des personnes vulnérables car poly-handicapées.

Les deux victimes étaient résidentes d’un centre d’handicapés. Elles ont été agressées au sein du centre, par un employé. Malgré leurs difficultés de communication, elles ont su dénoncer les faits. Ces femmes ont eu la force de porter au bout leurs dénonciations. Malgré leur handicap elles ont tenu à assister à l’audience et témoigner.

L’auteur a été condamné à 10 ans d’emprisonnement. Il n’a pas réagit à ce verdict.

Les victimes ont accueilli le verdict avec soulagement. Elles ont enfin été rétablies dans leur dignité.

http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/08/un-aide-soignant-condamne-a-dix-ans-de-prison-pour-avoir-abuse-de-deux-femmes-paralysees_5254014_1653578.html?xtmc=aide_soignant_paralysees&xtcr=1

Un travail d’accompagnement des victimes dans le procès pénal

Accompagner les victimes c’est leur donner la force de s’exposer et se battre à leur côtés.

Le Cabinet FP Avocats se bat pour la reconnaissance de leur statut de victime, mais aussi pour une juste indemnisation de leur préjudice. Etre victime d’une infraction grave, c’est devoir vivre avec. Si le procès ne guérit pas tous les maux, il est une étape sur le chemin de la reconstruction.

Le procès permet de déterminer les responsabilités et de fixer le montant des réparations. Cette réparation est là pour anticiper les difficultés dans la vie quotidienne qui apparaissent avec le traumatisme.

Le cabinet FP Avocats est au coté des victimes, pour s’assurer que leur droits sont défendus et qu’elles obtiennent une juste indemnisation. A l’issue des trois jours de procès, les victimes se sont vues allouer des dommages et intérêts. cette indemnisation va permettre une prise en charge complète pour l’avenir.

La décision de la Cour d’assises de Seine Saint Denis a ainsi permis de garantir leur sérénité sur le plan psychologique et financier. Les victimes vont pouvoir entamer leur reconstruction sereinement.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/assises-dix-ans-de-reclusion-pour-l-aide-soignant-condamne-pour-viol-08-02-2018-7548966.php